jeudi 26 février 2009

HAHAHA j'ai retrouvé le cable, alors les photos:

Nou en plomb:


Premier plafond en fermacell sous fermette:

Materiaux à mettre en oeuvre à 2 personnes à plus de 45kg la plaque ça devient du sport.
Au sinon la colle est bien vous savez quoi, elle colle, oui je sais c'est original mais bon pour une fois ils ont pas menti.

Ossature et réseaux:

L'ossature est placée à l'horizontal car n'ayant pas un entraxe de 60cm entre montant et que je ne voulais pas passé en demistil (montant + rail) pour des questions de passages de réseaux et surtout de place j'ai du adapter un systéme merci à mon père d'ailleurs pour la soluce. Systéme de fixation de fourrure en plafond appelé suspente pivotante une vis métal 6x70, un trou dans le montant percé à 5.5mm, et l'ensemble est vissé directement. Tenu à l'arrachement a peu prés mon poids c'est à dire 75 kg.

Ouate de cellulose:

Pour la premiere fois on se dis au début que tous va exploser mais il est vraiment armé ce pare vapeur c'était pas des blagues, à la fin cela avait plutôt l'aspect d'un bibendum. Le masque est vivement recommandé.

Une premiere fenetre fixe posé:

Il y en a 7 autres a poser, plutôt que de mettre un velux dans la chambre, j'ai trouvé cette solution originale. Aprés aux niveaux de la cloison de la chambre sur la mezzanine une vitre sera placé dans l'alignement du lit et de ces petites fenêtres, ce sera sympa au réveil le panoramique sur la vallée. Ce choix c'est portée en priorité que je ne savais pas du tout posé un velux surtout sur des panneaux d'eternit, ce qui pouvait engendrer des problèmes d'étanchéité et aussi le coût, environ 500 euros pour un ensemble fenêtre plus rideau, alors qu'avec les vitres en façade et dans la chambre on s'approcherez péniblement des 300 euros tout compris, petite précision c'est du double vitrage 4-16-4.

La suite pour demain. Et oui je le sais vous êtes déjà impatient.

Aucun commentaire: