samedi 28 février 2009

Photo de nuit

Une petite photo de nuit avec deux fenêtres fixes en plus:

vendredi 27 février 2009

Plafond et doublage:

Voila les 2 autres plafond de terminer toujours en fermacell évidement, l'isolation de la mezzanine a été réalisé en panneau de fibre de bois-chanvre de chez ISONAT en 80mm, ce sera plus une isolation phonique pour les bruits aériens du salon que les bruits d'impact provenant de l'étage

Le doublage de la cuisine:

Doublage en placo avec passage des réseaux aux niveaux des sorties selon les plans de la cuisines. d'autres photo pour le placo seront mise plus tard.

Étanchéité des portes, fenêtres et réalisations des cadres:

Une étanchéité provisoire en plomb a été réalisé pour les seuils des portes et fenêtres, en attendant de trouver quelqu'un qui puisse me plier de l'alu à la couleur des fenêtres et portes, en ésperant que cela suffise. la dernière photo est un exemple de ce que cela donnera vu que j'ai pu mettre sur la baie vitrée le seuil fournit.Les arrêtes des cadres des fenêtres et porte où il y a du bardage seront recouvert par des baguettes en angle en Douglas.


Electricité:

Rien de particulier, à part que l'installation sera en Tébis de chez hager, les commandes comme inter etc... sont en BUS KNX 30V= et tous les points d'éclairages, appareillages etc... sont commandés directement par des modules relais aux niveaux des tableaux. Les gaines bleus sont des gaines blindées de Flex a ray, tous les réseaux des chambres et les câbles qui passent aux abord passent dans ces gaines. Le tableau électrique sera dans le cadre à gauche, et toute la partie réseaux téléphonique et informatique et alarme sera dans le cadre de droite.

Bardage:



Continuation du bardage, les lames qui dépassent des portes et des fenêtres seront coupés directement à la scie sauteuse

jeudi 26 février 2009

HAHAHA j'ai retrouvé le cable, alors les photos:

Nou en plomb:


Premier plafond en fermacell sous fermette:

Materiaux à mettre en oeuvre à 2 personnes à plus de 45kg la plaque ça devient du sport.
Au sinon la colle est bien vous savez quoi, elle colle, oui je sais c'est original mais bon pour une fois ils ont pas menti.

Ossature et réseaux:

L'ossature est placée à l'horizontal car n'ayant pas un entraxe de 60cm entre montant et que je ne voulais pas passé en demistil (montant + rail) pour des questions de passages de réseaux et surtout de place j'ai du adapter un systéme merci à mon père d'ailleurs pour la soluce. Systéme de fixation de fourrure en plafond appelé suspente pivotante une vis métal 6x70, un trou dans le montant percé à 5.5mm, et l'ensemble est vissé directement. Tenu à l'arrachement a peu prés mon poids c'est à dire 75 kg.

Ouate de cellulose:

Pour la premiere fois on se dis au début que tous va exploser mais il est vraiment armé ce pare vapeur c'était pas des blagues, à la fin cela avait plutôt l'aspect d'un bibendum. Le masque est vivement recommandé.

Une premiere fenetre fixe posé:

Il y en a 7 autres a poser, plutôt que de mettre un velux dans la chambre, j'ai trouvé cette solution originale. Aprés aux niveaux de la cloison de la chambre sur la mezzanine une vitre sera placé dans l'alignement du lit et de ces petites fenêtres, ce sera sympa au réveil le panoramique sur la vallée. Ce choix c'est portée en priorité que je ne savais pas du tout posé un velux surtout sur des panneaux d'eternit, ce qui pouvait engendrer des problèmes d'étanchéité et aussi le coût, environ 500 euros pour un ensemble fenêtre plus rideau, alors qu'avec les vitres en façade et dans la chambre on s'approcherez péniblement des 300 euros tout compris, petite précision c'est du double vitrage 4-16-4.

La suite pour demain. Et oui je le sais vous êtes déjà impatient.

Suite des travaux en attendant les photos

Le chantier avance vite et même trés vite, merci à toute la famille et les amis qui sont venus me filer un coup de main. Une grande partie des réseaux a été réalisé (eau et elec), les plafonds en fermacell sont terminés. La partie cuisine et chambre du gamin est doublé en placo et une partie du salon aussi. Je mettrais des photos lorsque j'aurais le temps car en ce moment c'est un peu le rush autant au niveau du boulot que du chantier et surtout il faudrait que je retrouve le cable pour le transfert des photos au sinon cela ne va pas être simple. A oui j'oublié, bien sur la maison a été isolé en ouate de cellulose avant de fermer les murs et plafond enfin vous verrez cela sur les photos