samedi 13 décembre 2008

L'ossature

Pour l'ossature, je me suis servis des différentes informations récolter dans les bouquins et blog précédemment cités, un petit exemple pris sur le blog boisphile:

Ceci n'est qu'un exemple des différentes illustrations présentes sur son blog avec des textes explicatifs trés bien réalisés et compréhensible par tout le monde (certaines des illustrations sont malheureusement difficile à lire car la réduction de l'image est trop importante, mais j'ai certaine de ces illustrations au format A4 que j'ai récupérer dans un magazine pour les archis, donc si vous les voulez n'hésitez pas à demander).

Pour l'ossature, je suis partis sur du Douglas en section 5x15, ce choix c'est fait sur la qualité du bois et surtout que le négociant en bois de ma ville est très bien approvisionné pour cette essence de bois et a un prix trés correct. La semelle d'assise est une lame en 5x15 traité autoclave fixé sur la dalle par des goujons de 12 tous les 60cm.

Aucun commentaire: