vendredi 28 novembre 2008

Les plans

On va déjà commencé par les plans, qui ont été en réalisé en première mouture par moi même avec la bible ("la conception bioclimatique", édition terre vivante) que je conseille à toutes les personnes qui veulent réaliser leur projet dans une démarche cohérente aux niveaux des apports thermiques passifs et conception d'un habitat économe en énergie, puis repris par l'architecte avec qui je travaille en collaboration dans le cadre de mon activité.

Voila le plan de masse:

Puis les différentes vues habituelles:


La conception de ses plans a été pris en compte pour une maison on va dire de construction classique (agglo+isolation rapportée), sachant qu'elle est facilement adaptable à une maison à ossature bois.

Le choix d'avoir réaliser 2 bâtiment séparés est du à plusieurs raisons, déjà par rapport au terrain qui étant sur une colline avec des terrasses nécessitaient de prendre ce choix, et surtout la raison principale est que j'ai choisis de réaliser le garage en premier qui sera en fait le test pour la maison. Sachant qu'il sera d'abord aménager en maison le temps de faire l'autre bâtiment.

Aucun commentaire: